Aller au contenu principal

Nouvelle déléguée générale de l'ACID

12.06.2020

Après 13 ans passés au poste de déléguée générale de l'ACID, Fabienne Hanclot s'engage dans une nouvelle aventure professionnelle le 1er juillet en tant que Cheffe de la création au sein de la Direction de la Création, des Territoires et des Publics au CNC. Aurélie Bordier lui succède. (communiqué)

Communiqué de l'ACID

Au cours de ces années, Fabienne a porté haut, fort et avec acharnement, la mission et les valeurs de notre association, et c'est avec émotion et admiration que nous, cinéastes et équipe de l'ACID, la remercions chaleureusement pour sa générosité, la force de son engagement et de ses convictions. Sa détermination à faire du cinéma indépendant, de sa diversité, de sa diffusion partout et pour tous, un enjeu d'intérêt général majeur, aura profondément marqué l'histoire de notre collectif dont elle a su accompagner les ambitions en modernisant et professionnalisant les actions.

Le 1er juillet, nous accueillerons avec enthousiasme Aurélie Bordier au poste de déléguée générale de l'ACID. Après avoir été projectionniste puis directrice de deux salles de l'agglomération bordelaise pendant 7 ans, elle fut ensuite la première déléguée générale de l'ACPA et de l'ACPG, deux associations territoriales de Nouvelle-Aquitaine. De 2004 à 2016, elle fut productrice de courts et longs métrages, dont Sans Adieu de Christophe Agou, programmé à l'ACID Cannes 2017. Depuis 2016, Aurélie Bordier occupait le poste d'adjointe à la communication et aux actions culturelles à l'AFCAE, où elle était notamment responsable de l'organisation des Rencontres Nationales Art et Essai de Cannes. 

Nous sommes, les cinéastes et l'équipe de l'ACID, heureux de l'accueillir et certains que nous saurons tous ensemble mener les combats d'aujourd'hui et de demain.

Nos prochains événements