Aller au contenu principal

Le pitch des libraires

Après plusieurs éditions du pitch des éditeur·rice·s, nous avons cette année choisi d’inviter le libraire Yann Courtiau de la librairie Le Temps d’un Livre à Genève, à vous "pitcher" plusieurs romans suisses de son choix, susceptibles d’être adaptés sur petit ou grand écran !

Le libraire occupe un rôle de défricheur : il découvre et propose des ouvrages qui sortent de l'ordinaire, nous orientent parmi les nouveautés des "rentrées littéraires", il fait connaître de nouveaux auteurs et guide les lecteur·rice·s parmi des ouvrages moins récents mais dignes d’intérêt. Il agit comme un médiateur entre l'offre éditoriale et le public et... les producteur·rice·s et réalisateur·rice·s que nous convions à cette soirée de pitch. 

Yann Courtiau, libraire au sein de la Librairie Le temps d'un livre (après avoir longtemps œuvré au sein de feu Le rameau d'or), a sélectionné plusieurs ouvrages récents qui, selon lui, se prêteraient particulièrement bien à une adaptation cinématographique… qu’elle soit libre ou fidèle. Il vous les présentera, détaillera les raisons qui l’ont poussé à les sélectionner et échangera avec nous sur le potentiel cinématographique qu’il y décèle.
 

Tarifs :
Tarif membre de Fonction : Cinéma: Gratuit
Plein tarif (non-membres) : CHF 5.-

Image : Coup de foudre à Notting Hill de Roger Michell

 

Les livres pitchés à cette occasion étaient :
Folie entre mes doigts de Alice Botelho
Présence de la mort de Charles Ferdinanz Ramuz
Les trois coeurs du poulpe de Raluca Antonescu
Rien où poser sa tête de Françoise Frenkel
Confession à un ficus de Catherine Logean
Ascension de Ludwig Hohl
Tout garder de Carole Allamand
Compagnons de route de Friedrich Gorenstein

Bonne lecture !

 

Nos prochains événements