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Location Management - Tâches et responsabilités

Pendant trois jours de cours, les participant·es se penchent sur la planification, l’organisation et le déroulement du tournage en tenant compte du temps imparti, du lieu, de la dramaturgie, du budget et de la sécurité.

Regula Begert et Kévin Chatelain, régisseuse et régisseur suisses expérimenté·es, montrent comment organiser au mieux l’équipe de régie et comment se présentent les cahiers des charges correspondants. Les participant·es découvrent les interactions entre les équipes de régie et les autres parties prenantes, comme les propriétaires des lieux de tournage, les autorités et les prestataires de services, et abordent les différentes étapes ainsi que les procédures de travail d’une production cinématographique. Des exercices pratiques permettent aux participant·es de se familiariser avec les exigences d’un plateau et d’apprendre comment tenir compte des aspects liés à l’organisation et à la sécurité dans la planification. Les spécialistes leur prodiguent en outre de nombreux conseils pratiques, notamment en ce qui concerne les différences entre la Suisse romande et la Suisse alémanique.

 

Plus d'infos et inscription jusqu'au 13 octobre 2024: focal.ch/fr/formations/location-management

 

photo: © AliochaMerker

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