RENCONTRE AVEC LES NOUVEAUX DIRECTEUR·RICE·S DE LA SECTION CINÉMA DE L'OFC
L’Office fédéral de la culture a nommé Nadine Adler Spiegel et Laurent Steiert pour succéder à Ivo Kummer à la direction de la section cinéma. Cette nouvelle codirection viendra à votre rencontre pour aborder les grandes orientations qu'elle envisage pour la section cinéma et dialoguer avec vous au sujet des perspectives pour la branche cinématographique.
L’Office fédéral de la culture (OFC) a nommé Nadine Adler Spiegel et Laurent Steiert pour reprendre la direction de la section cinéma. Ils succèdent à Ivo Kummer qui a pris sa retraite fin janvier 2024. Cette nouvelle codirection est entrée en fonction le 1er mars 2024.
Nadine Adler Spiegel, née en 1977, est titulaire d’une licence en germanistique, sciences du cinéma et journalisme de l’Université de Zurich. Elle est co-directrice du service contributions de soutien (culture) au Pour-cent culturel Migros, où elle est responsable depuis neuf ans de l’encouragement du cinéma et a mis en place avec son équipe le programme de promotion Story Lab. Nadine Adler Spiegel a précédemment travaillé entre autres pour les distributeurs Filmcoopi et Frenetic Films dans le domaine des relations publiques et du marketing.
Laurent Steiert, né en 1971, est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’Université de Lausanne, d’une licence en droit de l’Université de Fribourg et d’un Executive Master of Public Administration de l’Université de Berne (eMPA). Chef suppléant de la section cinéma de l’OFC depuis 2005, il est notamment en charge des affaires internationales.
Cette soirée sera l’occasion pour l’OFC d'aborder, entre autres, les pistes concernant les nouvelles mesures qui seront mises en place à la suite des résultats de l'étude « Évolution de l’encouragement public du cinéma : analyse des structures actuelles et perspectives possibles d’avenir » commanditée à la société berlinoise Goldmedia, ainsi que les nouveaux régimes d'encouragement envisagés pour 2026-2028.
Nous dialoguerons également avec Nadine Adler Spiegel et Laurent Steiert au sujet de leur volonté de mettre en oeuvre une politique audiovisuelle plus globale en s’associant avec d’autres organismes d’aide dans le but d’avoir une moins grande fragmentation de l’encouragement et de créer une alliance audiovisuelle suisse qui permette de trouver des solutions communes aux problématiques rencontrées par la branche.
Sera également abordée lors de cette soirée la mise en oeuvre, à la suite de la révision de la loi sur le cinéma, de l'obligation d'investissement dans le cinéma suisse pour les plateformes de streaming ainsi que les fenêtres publicitaires étrangères.
Événement gratuit
Lieu :
Fonction : Cinéma, Maison des Arts du Grütli - 16 rue du général Dufour, Genève.
Vous ne pouvez pas assister à cette soirée en présentiel ?
Un lien vers le live streaming peut vous être envoyé sur demande à contact@fonction-cinema.ch (les mêmes tarifs s'appliquent)
Nos prochains événements
30.09.2024 09:00
11.10.2024, 09:30-17:00
14.11.2024 19:00