L'animation avec BLENDER
Techniques de base et Grease Pencil. Deux jours consacrés au software, avec exercices pratiques, coachings individuels et échange d'expériences.
Le logiciel open source BLENDER est en passe de devenir un nouveau standard professionnel pour les projets en images de synthèse. De plus en plus de studios reconnus l’adoptent comme outil de production, que ce soit dans le jeu vidéo, le film d’auteur, le long métrage ou la série (Epic Games, Ubisoft, Autour de Minuit, Studio 3.0…). A la fin de cet atelier pratique de deux jours, les participants et participantes disposeront des bases pour se lancer dans un projet Grease Pencil dans BLENDER. Ils auront également une vue d’ensemble des outils d’animation qui leur permettra de mieux s’orienter dans les nombreuses ressources d’apprentissage disponibles online.
Le premier jour sera consacré aux outils liés à l’animation (bonnes pratiques, workflow, interface) afin d’en comprendre le fonctionennement. Les participant·e·s apprendront les bases à l’aide d’exercices pratiques, pourront poser leurs questions individuelles et échanger leurs expériences. Le deuxième jour sera entièrement dédié au Grease Pencil (fonctionnalités permettant de créer une animation traditionnelle 2D dans un environnement 3D). Chacun·e pourra expérimenter le processus à travers des exercices pratiques et bénéficier d’un suivi individuel. Les deux intervenant·e·s présenteront également des exemples complexes issus de leur pratique afin d'en démontrer tout le potentiel dans BLENDER.
Informations complémentaires et inscription jusqu'au 10 juin: https://focal.ch/fr/22-113
1 et 2 juillet 2022, à Haute-Ecole Arc, Neuchâtel (en marge du NIFFF)
FOCAL
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