Aller au contenu principal

Play Suisse, play !

Un an après son lancement, quel est le bilan pour les professionnels (et le public) de cette nouvelle plateforme ? Quelle plus-value pour les films romands en termes de visibilité et d'audience ?

Lancée en novembre 2020, la plateforme Play Suisse offre une vaste sélection de productions suisses : des films, des séries, des documentaires, mais aussi des reportages et de nombreuses archives sont proposées en version traduite ou sous-titrée.

Véritable vitrine de la production cinématographique et audiovisuelle helvétique et fonctionnant sur un système de personnalisation et de recommandations, Play Suisse a-t-elle pour vocation de devenir LA plateforme audiovisuelle nationale, y compris pour les programmes des chaînes publiques généralistes ?

Après une année d’exploitation, nous avons convié son chef de projet, Pierre-Adrian Irlé, à tirer le bilan de cette première année d’exploitation. 

L'occasion également d’aborder certains aspects de la relation entre la SSR et les producteur·trice·s indépendant·e·s, en particulier autour des questions de promotion, de distribution et d’exploitation ainsi que la question des droits d’auteur·trice sur le Web. 

Sera également discutée l‘évolution de PlaySuisse, à la lumière des attaques politiques récurrentes contre le service public audiovisuel et du train d'économies auxquelles est soumise la SSR.

Avec Pierre-Adrian Irlé, Chef de projet Play Suisse 
Arianne Gambino, Content manager, responsable de l’équipe de publication
Gregory Catella, Content manager, responsable de l’achat des droits Pacte et des relations avec les producteurs indépendants

 

Tarifs: 
CHF 5.- (membres)
CHF 10.- (non membres)

Nos prochains événements