Aller au contenu principal

Conseil à la production

Le Conseil Promotion est une mesure de FOCAL destinée à offrir aux professionnels du cinéma suisse une expertise en terme de promotion et marketing de films.

Après une période initiale de six ans, la mesure a évolué pour s’adapter aux besoins de la branche, avec notamment un nouveau pool d’experts, un élargissement de la mesure aux distributeurs et l’introduction d’une participation financière des bénéficiaires. Cette présentation est destinée à présenter le CP2 et son équipe renouvelée ainsi qu’à répondre à toutes les questions des producteurs et distributeurs intéressés.

Plus d’information sur le CP2

Intervenants:
Marco Valpiani, Superviseur,
est producteur et directeur de la société Lichtspiele à Zurich. Après avoir réalisé de nombreux spots publicitaires, il devient le réalisateur et rédacteur en chef délégué de l’émission de télévision consacrée au cinéma «CloseUp». En tant que Creative Director, il a élaboré le nouveau Corporate Identity de la chaîne de diffusion de films de fiction Teleclub et en a dirigé la On Air-Promotion. Il a aussi mis sur pied «Ringier Film», le département fiction de Ringier et a guidé le groupe dans l’industrie cinématographique nationale. Aujourd’hui il produit des films documentaires et de fiction et intervient comme Expert Advisor for Media and Entertainment pour des sociétés actives dans divers domaines liés au cinéma.

John Durie, Head of Consulting
travaille au marketing des films pour des producteurs, distributeurs, bailleurs de fonds nationaux, agents de vente, etc. Il est spécialisé dans le corporate client writing/marketing, la recherche et l’analyse ainsi que l’animation de workshops sur le marketing de films. Au bénéfice d’une expérience de plus de 25 ans sur plus de 600 films de fiction, son focus consiste à maximaliser le potentiel d’un film sur le territoire national et/ou international. Cela implique l’élaboration d’un plan de stratégique de marketing du film, la conception et la production de trailers et posters, la promotion sur diverses plateformes ainsi que la présence dans les festivals et marchés en particulier le Festival de Cannes.

Mathias Noschis, Consultant
est un professionnel du marketing cinématographique qui a travaillé dans les relations publiques, la publicité et le branding. Il a commencé sa carrière à l’Office Fédéral de la Culture où il a supervisé une étude sur les publics du cinéma en Suisse. Il a travaillé plusieurs années à Londres où il s’est occupé de campagnes de promotion online dans sept pays européens pour des films tels que toy story 3, black swan, l’agence tous risques, les voyages de gulliver etpiranha 3D. Mathias est aujourd’hui le fondateur d’Alphapanda, une agence de marketing cinématographique spécialisée dans l’online. Ses spécialités comprennent le positionnement, les analyses du public cible, les relations presse, les réseaux sociaux, le marketing viral et le crowd-funding.

Nos prochains événements