L'archivage des films et des rushs
Cette soirée sera l'occasion de faire le point sur la question de la sauvegarde des données audiovisuelle, de leur stockage et de leur pérennité.
Aujourd’hui, la production des films nécessite un grand nombre de rushs sur support numérique, les tournages en pellicule ayant été supplantés par ces formats en Suisse. Les sociétés de production sont donc confrontées à la question de la sauvegarde de ces données, qu’il s’agisse des rushs mais aussi des films terminés, de leur stockage et de leur pérennité. La fiabilité des supports et des formats et leur durée de vie nous amène à questionner les différentes solutions qui existent à l’heure actuelle en termes d’archivage.
Avec Eric Cherioux, responsable du secteur postproduction à la CST (Commission Supérieure Technique de l’Image et du Son) et auteur d’une recommandation technique concernant l’archivage des films
& Harold Presson (sous réserve), responsable de la post-production cinéma chez Les Films d’Ici (Paris) indiquera quelles options techniques ont été adoptées au sein de cette société.
Nos prochains événements
11.10.2024, 09:30-17:30
14.11.2024 19:00