Aller au contenu principal

Les supports et formats lors de la post-production et les formats mezzanine

Séance d'information et de discussion sur les fichiers d’échanges et de travail en post-production jusqu’à l’exploitation. En partenariat avec Swiss DCI.

Pourquoi les formats de captures ne sont pas toujours utilisés en post-prod et en quoi mes choix lors du tournage ont-ils une incidence ensuite ?
Qu’est ce qu’un format mezzanine ? Pourquoi y en a-t-il plusieurs, quels sont-ils, qui les utilise, comment les stocker, etc.?
Quels formats livrer à Netflix et quel DCP envoyer à la salle qui exploite mon film ?

Après un événement en septembre sur les supports et formats de tournage, cette soirée sera l’occasion de prolonger la réflexion et de donner à un public non technique des informations sur les formats utilisés en post-production.

Cette soirée sera l’occasion d’une mise au point sur les enjeux de l’interopérabilité entre les fichiers audiovisuels numériques d’aujourd’hui et de demain.

Avec : Joshua Preiswerk, Responsable de Post-Production chez Actua Films, Olivier Perrières, Responsable technique du cinéma Les Scala, Dan Tatut, VP Business Strategy & Development chez Marquise Technologie et Laurence Stoll, CEO de Marquise Technologie et membre fondatrice de l’association Swiss DCI, co-organisatrice de cet événement.

Nos prochains événements