Aller au contenu principal

The art and craft of making a good trailer

Après un événement en septembre consacré aux affiches de cinéma, nous poursuivons notre réflexion sur les outils de promotions des films. A ce titre, nous avons souhaité nous pencher sur le délicat exercice du montage de bandes-annonces en invitant Fraser Bensted, Trailer Editor et co-directeur de l’agence Tokyo basée à Londres, à nous parler de son travail.

Une bande-annonce doit en effet inciter le public à aller voir un film sans trop en dévoiler l’intrigue. Son montage est donc un subtile exercice d’équilibre entre des scènes, des ambiances, des répliques selon un rythme et une structure narrative qui susciteront au mieux le désir du spectateur et ce en moins de 5 voire 2 minutes !
Elément crucial de la promotion d’un film, il s’inscrit à ce titre dans une réflexion plus large sur les meilleures stratégies marketing envisageables en vue d’une sortie cinéma.

Evénement en anglais.

Fraser Bensted – Trailer Editor et co-directeur de l’agence Tokyo. Il a débuté sa carrière de monteur de bandes-annonces il y a plus de 15 ans, couronnée notamment par un Golden Trailer Award pour la bande-annonce internationale de Billy Elliot. A la tête de la société Tokyo, basée à Londres, il est particulièrement reconnu dans le milieu du cinéma indépendant, supervisant notamment la promotion de films comme Slumdog Millionaire, Happy Go Lucky, Hunger et 500 Days of Summer.
Il participe régulièrement à des événements et workshops consacrés au marketing de films à travers l’Europe comme The Berlinale Talent Campus, The Media Business School, The Film Distributors Association et figure parmi les experts de Skillset, EAVE et The Dutch Film Fund.

Voir le site de Tokyo.

Nos prochains événements