Aller au contenu principal

Mesures Covid-19 : prolongation du délai de dépôt des dossiers

26.05.2020

Le Conseil fédéral a décidé de prolonger le soutien au secteur de la culture de quatre mois, soit jusqu'au 20 septembre 2020. L’ordonnance COVID culture prévoit que les dossiers peuvent être déposés auprès des cantons jusqu’à cette nouvelle échéance.

Les demandes d’indemnisation des pertes financières peuvent désormais couvrir des dommages résultant de l’annulation, du report ou de la tenue sous une forme réduite, du fait de prescriptions des autorités, de manifestations durant la période du 28 février au 31 octobre 2020.

Toutes les explications sur les procédures à suivre pour déposer vos demandes figurent sur la page suivante : http://www.ge.ch/covid-19-mesures-soutien-au-domaine-culturel

Les dossiers complets, comprenant le formulaire à télécharger ainsi que toutes les annexes demandées, doivent parvenir au format électronique au plus tard le 20 septembre 2020 à l’office cantonal de la culture et du sport (OCCS) à l’adresse e-mail suivante : culture.occs@etat.ge.ch

Quant à la possibilité pour les entreprises culturelles à but non lucratif de demander des aides d’urgence (emprunts à taux 0%), elle a pris fin au 20 mai 2020 comme convenu initialement.

Nos prochains événements